En tant qu’artiste généraliste, j’ai eu l’opportunité de travailler avec le studio Singing Frog sur le film d’animation de la Légende du Papillon.
Engagé comme généraliste, j’ai travaillé dans presque tous les départements. Tout d’abord, j’ai surtout agi comme artiste d’environnement. j’ai principalement modélisé avec le combo Maya et Zbrush. J’ai ajusté plusieurs centaines d’assets, props et personnages du film pour leur utilisation final. J’ai texturé avec Substance Painter et travaillé le look dev en préparation des rendus Arnold. J’ai modélisé plusieurs des extensions de sets avec QuadSpinner Gaea et fait le setdress avec Clarisse qui permet de faire des scènes avec des millions de geo.
Dans un deuxième temps, j’ai agi comme Crowd Artist en animant plusieurs centaines de plans du film. Cette portion du mandat fut substantiel et en fait occupa la majorité de mon temps sur ce projet. J’ai utilisé Golaem, un plugin particulièrement puissant qui nous a permis de présenter la Crowd au côté des personnages principaux tout en ayant une qualité adaptée à l’animation principale.
Dans le contexte de la Crowd, j’ai dû rigger et convertir une quarantaine de personnages dont plusieurs ayant du groom que j’ai ajusté pour les besoin de la Crowd. J’ai également riggé et converti une vingtaine de véhicules. J’ai aussi converti une cinquantaine d’animations pour réaliser la Crowd. La Crowd de ce film étant principalement composée de papillons, qui s’envolent, volent, atterrient, marchent, dansent, discutent. J’ai donc couvert un grand éventail d’actions. Par conséquent, cela m’a permis d’explorer Golaem en profondeur. Pour conclure l’expérience Golaem, j’ai écris la documentation destinée aux futurs artistes de Crowd de Singing Frog.
Enfin, j’ai fait le Lighting et Compositing de plusieurs extensions de plans destinés aux Cinémas dotés d’écrans ScreenX.